pTéléphone 1-800-463-5089

Entreprise

Entreprise solidement implanté dans l’est du Québec depuis plusieurs décennies, Outillage Industriel Québec n’a jamais cessé de progresser.
Fondée en 1952 par Aurélien Gravel, l’entreprise se spécialise dans la vente d’outils  pour les ateliers d’usinage. En 1980, l’entreprise déménage sur Lavoisier et est acquise en 1985 par Marc Journault. Lors du décès de ce dernier en 1992, Clément Forgues et Jean Robitaille en font l’acquisition.

Sous la gouverne de Clément Forgues, l’entreprise voit son chiffre d’affaires triplées et passe de 17 à 22 employés.
L’entreprise est reconnue comme le chef de file dans la distribution d’outillage spécialisé dans l’est du Québec. Elle propose à sa clientèle de l’outillage performant et innovateur, des machines-outils de qualité, investit dans la recherche et le développement et maintient une relation de proximité et de confiance avec ses clients tout en s’assurant d’offrir un service de qualité.
Ses principaux clients composés entre autres, d’ateliers spécialisés en usinage (conception, fabrication, production, réparation), des industries spécialisées dans les structures d’acier et des ateliers de maintenance. Ceux-ci oeuvrent notamment dans le secteur gouvernemental et paragouvernemental, le municipal de même qu’auprès des institutions d’enseignement. Grâce à son expertise, l’entreprise est très bien positionnée dans les alumineries du Québec.
Un investissement continuel dans la formation des employés et la recherche de nouvelles technologies permettent d’offrir une satisfaction accrue auprès de nos clients.
Une équipe motivée, des employés compétents et des produits de qualité, voilà la clé du succès de l’entreprise!


Monsieur Forgues lègue une entreprise solide

Ayant dirigé de main de maître la destinée d’Outillage Industriel Québec depuis plus de 17 ans Monsieur Forgues passe le flambeau.
Durant toutes ces années, il a amplement démontré son talent d’entrepreneur et d’administrateur. C’est un homme dynamique capable de concilier efficience et compétence, efficacité et disponibilité, rentabilité et responsabilité et ce, pour la plus grande satisfaction de sa clientèle. Comme tout bon gestionnaire, il a préparé sa relève et aujourd’hui ce sont des employés qui prennent les rênes de l’entreprise. Il en est très fier car cela fait partie de ses valeurs fondamentales.


La relève, sous le signe de la continuité

En effet, depuis le 31 mars 2009 un groupe d’employés est maintenant propriétaire de l’entreprise et monsieur Lortie est le nouveau président. Ces nouveaux propriétaires sont messieurs Sylvain Lortie, Alain Jacques, Denys Légaré, Serge Cloutier et Érick Lepage. À eux tous, ils cumulent plus de 100 ans d’expérience. C’est donc une équipe solide et chevronnée qui incarne la continuité et qui assurera la pérennité de l’entreprise. M. Forgues demeure au poste de directeur général pour les 3 prochaines années.
«Obtenant du succès avec la formule actuelle, nous poursuivons dans le même sens. Nous proposons une offre globale à notre clientèle en développant des alliances stratégiques, en nous associant à des manufacturiers reconnus mondialement pour leur technologique de pointe et en investissant dans la recherche et le développement notamment dans le sciage des métaux. Toutefois, le principal actif de l’entreprise demeure les employés, nous misons sur les compétences et le talent. La stabilité du personnel est un atout certain auquel s’ajoute l’encouragement à l’actualisation des compétences», de souligner M. Lortie.