pTéléphone 1-800-463-5089

KASTOmaxcut de KASTO

KASTOmaxcut de KASTO : la scie à ruban automatique universelle pour le sciage de grand rendement flexible de pièces brutes de grand format et de toutes les qualités imaginables et usinables.

Avec sa scie à ruban en portique KASTOmaxcut, les utilisateurs – qu’il s’agisse de la production d’acier, du négoce, de l’industrie d’usinage – disposent d’une scie à ruban universelle de grand rendement d’une nouvelle dimension. Conçue pour un emploi en production moyenne ou intensive, cette scie à ruban automatique convient aussi bien à l’utilisation de rubans bimétal que carbure et, par conséquent, à une utilisation totalement flexible dans tous les secteurs importants. Entre autres, l’usinage de brames, coquilles, arbres forgés, pièces forgées au marteau, vilebrequins de bateau, axes de turbine, éléments de grande taille utilisés dans la construction d’outils et de moules de même que pièces brutes et pièces d’œuvre utilisés généralement dans la construction de grandes machines.

Leader mondial dans les secteurs du sciage des métaux, magasins pour charges longues et plates et des techniques de stockage des tôles, périphériques de flux-matière incluse, KASTO a accordé, lors du développement de cette machine, une importance toute particulière au rendement, à l’efficacité, à la facilité de manœuvre et à la fiabilité, caractéristiques qui ont été intégrées dans la construction. Construction robuste et lourde conçue pour un usage long, éléments de machine modernes de grand rendement, un entraînement efficace et adapté au rendement par réducteur d’engrenage planétaire à jeu réduit, un système d’avance à broche à billes pour les deux têtes de scie à guidage séparé dans la partie supérieure de la machine, d’où – en association avec les guides ruban et dispositifs de surveillance spéciaux – de très longues durées de vie des outils et, par conséquent des frais d’outillages les plus faibles possibles : la KASTOmaxcut permet de réaliser toutes les tâches de sciage dans des pièces de grande taille de manière rationnelle, économique et en toute sécurité.

 

Scie à ruban de grande capacité KASTOmaxcut pour découper proprement dans les blocs d’alu.

Chez un fabricant d’aluminium, la nouvelle scie à ruban de grand rendement KASTOmaxcut A 6 x 16 ALU garantit des coupes propres dans les lingots en aluminium. La caractéristique de cette installation est de produire entre autres la même qualité en continu tout en assurant un rendement de coupes élevé, une simplicité d’opération et des temps morts réduits.

Cette scie à ruban de grand rendement avec ses 12 m de long et 6,8 m de large sait convaincre par sa grande disponibilité et facilité d’opération. Par ailleurs, changer les lingots d’aluminium n’entraîne quasiment aucune perte de temps : les temps morts sont inférieurs à trois minutes. De plus, le fonctionnement entièrement automatique de cette machine est garanti pendant plusieurs jours. « La Maxcut est l’une des machines les plus puissantes du marché et en raison de sa structure extrêmement robuste a été concue pour des conditions de production moyennes à très intensives ainsi que pour un fonctionnement avec des rubans bimétal et rubans carbure » précise KASTO.

L’utilisation de cette scie a permis d’améliorer nettement la longévité des rubans qui a doublé pour atteindre 3.000 m² comparée aux installations de sciage utilisées dans le passé. Les autres atouts de cette scie à ruban sont la mise en réseau vers le système ERP du client et une nette amélioration de l’aspiration des copeaux par rapport à des machines comparables.

La vitesse de coupe peut être réglée en continu de 300 à 3.000 m/min. Selon KASTO, l’application d’une technologie constructive de pointe ainsi que des procédés de fabrication les plus modernes permettent une marche extrêmement silencieuse et exempte de vibrations. Il en résulte des temps de coupe réduits et une longévité accrue des outils. L’unité de sciage est guidée sur deux colonnes verticales de guidage bien dimensionnées et placées en dehors de l’espace de travail. Chaque colonne de guidage est respectivement dotée de deux unités de guidage linéaire avec chacune, six chariots de guidage réglés sans jeu. « Ce système garantit une grande rigidité, un amortissement maximal et une précision de coupe optimale » affirme KASTO.

Cette machine présente une inclinaison de l’outil de coupe obtenue par un agencement asymétrique des deux têtes de scie. La longueur d’attaque du ruban dans la matière se trouve ainsi réduite, ce qui permet de ménager l’outil de coupe. La vitesse de coupe peut être réglée en continu de 0,5 à 500 mm/min selon les souhaits du client. Le bloc hydraulique est facilement accessible de l’extérieur, ce qui permet de réduire au minimum les opérations de maintenance, tels que le contrôle de l’huile et le changement de filtre.

Cette installation est équipée de la commande de scie KASTO TechnoControl. Elle permet d’attribuer automatiquement la technologie de coupe aux nuances de matériaux correspondants et de la lame de scie utilisée (HSS ou carbure). Jusqu’à 2.000 nuances de matériaux peuvent être enregistrées, la mémoire de commande a été concue pour saisir 1.000 combinaisons d’épaisseurs de plaques / pièces.  Le refroidissement de la lame de scie s’effectue par le biais d’un système de micropulvérisation avec contrôle du niveau de remplissage.

 

Sorry, the comment form is closed at this time.

Related Posts

Abonnez-vous pour nos offres exclusives!

Soyez à l'affût des nouveautés et rabais exclusifs

Merci de votre confiance. Vous allez recevoir un courriel de confirmation sous peu. (Vérifier aussi votre dossier de spam)